Sécurité cynophile à casablanca maroc : Dans certains cas la présence d’un agent de surveillance ne suffit pas pour assurer la sécurité et le recours à une équipe cynophile devient nécessaire. Un agent de sécurité cynophile assure une présence dissuasive efficace, le chien permettant une détection rapide de la modification de l’environnement (notamment présence de personnes hostiles) et pouvant intervenir rapidement sous le contrôle de son maître pour le protéger dans sa mission de surveillance et de sécurisation des biens et des personnes. L’agent cynophile, ou maître chien, est un agent de sécurité qui travaille en binôme avec un chien dressé au combat et à la défense, l’agent de sécurité conducteur de chien d’intervention est habilité à intervenir dans tous les contexte où la sûreté des biens et des personnes peut être mise en cause. Beaucoup plus dissuasif que l’agent de surveillance seul, l’agent cynophile est idéal pour assurer les rondes nocturnes.
L’agent cynophile a officiellement le même rôle que les agents de sécurité classiques. Il assure la surveillance des chantiers, des entrepôts et des entreprises ou encore la surveillance des magasins, effectue des rondes, intervient en cas d’effraction ou de violences et prévient les forces de l’ordre et/ou fait fuir les délinquants. La principale différence tient au fait que l’agent cynophile est constamment assisté de son propre chien, avec qui il forme un binôme indissociable. Véritable symbiose entre l’homme et l’animal, le couple chien/maître-chien est une force incomparable pour assurer la sécurité des biens et des personnes.
Les spécificités de nos agents cynophiles à casablanca maroc dans l’exercice de leurs activités varient selon les secteurs :
- Surveille la totalité du site en effectuant des rondes de prévention.
- Dirige son chien sur une action de protection ou de recherche.
- Contrôle la conformité d’entrée et de sortie de personnes et de biens
- En cas d’incident doit passer une alerte claire et concise
- En cas de nécessité prend en charge un individu et gère une situation conflictuelle
- Détecte les anomalies par la lecture des réactions de son chien
- Utilise son chien dans le cadre de la défense du public en cas d’extrême nécessité.